Exit
Eugénie Lebrun et Emma Grout se sont rencontrées en deuxième année de Licence Art du spectacle, parcours danse, à l’Université de Strasbourg.
Eugénie qui a débuté la pratique de la danse jazz durant l’adolescence, a préparé l’option danse du baccalauréat de manière autonome, avant d’intégrer une association Shock2Culture qui promeut la culture Hip-Hop dans le Grand-Est en parallèle de sa formation universitaire. Emma quant à elle pratique la danse depuis ses 6 ans et ne s’est pas arrêtée, ayant débuté par une initiation en danse classique, elle a rapidement évolué vers la danse jazz.
Lors de leur cursus universitaire, les deux jeunes femmes ont été amenées à travailler en groupe et à aborder différents styles de danse (danse indienne, africaine, jazz, hip-hop…). L’entente des deux danseuses, tant musicale qu’artistique, se retrouve dans leur chorégraphie. Exit, sur la musique Destinations de Gesaffelstein. Une performance dansée qui mélange plusieurs influences, du hip-hop à la danse contemporaine, en jouant sur les contrastes, entre tension et relâchement. Les deux jeunes femmes souhaitent poursuivre leur formation dans des cursus spécialisés dans la pratique de la danse, rêvant d’intégrer le Centre International de danse Rick Odums à Paris ou le Centre chorégraphique James Carlès de Toulouse.